Retrospective de l’année 2015 :

  •  25 avril : le Tour du Cochon à la Roche Bernard : Patrick Morinaux fait honneur à notre flotte en finissant 1er au général avec PAT’OUÏE en se faufilant dans un vent soutenu entre ses concurrents…

La Semaine du Golfe, 21 Bélougas sur l’eau répartis en 2 flottilles :

  • Flottille 7, régates gagnées par Julien Grancher sur Pen Chouchou qui commence bien la saison. 
  • Flottille 7 bis avec une course d’orientation très apprécié et 63 vainqueurs ! La remise des prix s’est soldé par un tirage au sort J
  • La Semaine du Golfe a de nouveau permis de rendre compte aux participants à quel point nos Bélougas sont des supports adaptés pour découvrir et naviguer sur ce plan d’eau …
  • Les Voiles de la Citadelle à Port Louis le 5 et 6 juin dernier. Remporté en 2014 au général par Julien Grancher devant 31 Classics Yachts, ces Yachts Mans jaloux ont cette année scindés la flotte en 2 avec une nouvelle catégorie des ‘Petits Yachts’ dans laquelle Pen Chouchou finira 1er le samedi soir après le tour de Groix et 2éme dimanche après 3 manches courues.

Pen Chouchou, saura-t-il prendre le bon bord à Lorient pendant la Volvo Ocean Race ?

Pour les chanceux présents aux RDV de la Belle Plaisance de Bénodet, les langoustines et les escales aux Glénans auront été savourées.

3 Bélougas de Savoie seront descendus en Bretagne cette année pour profiter pleinement du rassemblement entre Terre & Mer à Morlaix début juillet avant de rallier Audierne pour la Route de l'Amitié qui nous a permis de naviguer avec moult festivités à chaque escale jusqu'à Belle Ile...

Et en août, ce sont 2 Bélougas de la côte Bretonne qui ont été rejoindre le Lac Léman ...  :)

En septembre, Ty Barik et Gwen Va auront tentés de défier le vent lors de la Lorient / Le Belon ...

En octobre, Yvonig Leport remporte une 3éme fois la coupe du VRAN sur LAOUEN KEKOU

Tandis qu'Alain Gautier sur ALIBI, son proto-Belouga, remonte toute la flotte en solitaire le dernier après-midi...

 Les Réglages d'Automne  à Sucé sur Erdre les 7 et 8 novembre au club de l'Association OICO clôturent une nouvelle fois cette belle saison :)

En décembre, l'arrivée d'un magnifique Bélouga anglais : Zephyr sur Lorient nous promet une année 2016 pleine de rebondissements avec un équipage 100% féminin...

Les liens Internet :

Les comptes Belouga très actifs sur Facebook :

Pour nous contacter :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.